INFO - Facebook lance Marketplace

Facebook lance Marketplace, pour acheter et vendre des produits sur Facebook

Facebook est sur tous les fronts : après avoir copié Snapchat sur Instagram et Messenger, le réseau social s’attaque aux sites de vente entre particuliers comme Le Bon Coin. La fonctionnalité d’achat/vente existait déjà sur Facebook, à travers les groupes. Le réseau social indique que 450 millions d’utilisateurs consultent les groupes d’achat et de vente, chaque mois

Mais Facebook a décidé d’aller plus loin et lance aujourd’hui une place de marché e-commerce : Facebook Marketplace.

Marketplace est une nouvelle fonctionnalité fortement mise en avant par Facebook. Pour y accéder, c’est très simple : un nouvel icône a été ajouté en bas de l’application, au centre. Dans l’ordre, on retrouve ainsi : le fil d’actualité, Facebook Live, Marketplace, les notifications et le menu latéral permettant d’accéder à son profil ou ses paramètres.

Market

Facebook Marketplace permet aux utilisateurs de trouver des objets en vente près de chez eux. Vous pouvez faire une recherche et filtrer les résultats en fonction du prix ou de la catégorie de produit, exactement comme sur les sites d’achat/vente entre particuliers. Faceobok indique que vous devez ensuite vous arranger entre vous : le réseau social ne propose ni paiement ni livraison, exactement comme Le Bon Coin. Si vous souhaitez vendre un produit sur Facebook, c’est très simple : prenez une photo de l’objet à vendre, indiquez son nom, une description, un prix, confirmez la localisation et sélectionnez une catégorie.